Tome 1 – Dawn City
Jusqu’où irais-tu pour fuir la réalité ?
Léa, une adolescente solitaire et réservée, trouve refuge dans l’univers du jeu vidéo pour échapper à ses problèmes quotidiens. Aussi, quand ses talents d’informaticienne lui permettent d’intégrer l’équipe test d’une plateforme de jeu révolutionnaire, Léa saute sur l’occasion.
Chaque soir, elle se métamorphose en Esperanza, une redoutable tueuse à gages évoluant dans les rues sombres de Dawn City, traquant ses cibles avec détermination. Mais lorsqu’elle croise la route de Jason, un joueur mystérieux déterminé à contrecarrer ses plans, Léa se retrouve plongée dans un jeu bien plus dangereux que prévu.
Alors que Léa se perd dans les méandres de Dawn City, elle réalise que le monde virtuel cache des secrets inquiétants, et que Jason pourrait détenir les réponses qu’elle recherche désespérément. Mais peut-elle lui faire confiance ? Et surtout, peut-elle échapper aux dangers qui menacent de la consumer, aussi bien dans Dawn City que dans le monde réel ?
Laisse-toi emporter dans un monde où la frontière entre le réel et le virtuel devient de plus en plus floue.
Tome 2 – Collision
Aucun répit pour Léa !
Après avoir tenté de fuir ses problèmes en se réfugiant dans l’univers virtuel de Dawn city – pour finalement découvrir que celui-ci s’avérait encore plus terrifiant que sa vie de lycéenne – Léa réalise que la frontière avec Dawn City devient de plus en plus fragile.
C’est décidé : il n’est plus question de fuir. Léa va prendre les choses en main quitte à s’attaquer à Dawn City s’il le faut.
Mais est-ce vraiment une bonne idée d’aller réveiller la chose qui sommeille au cœur du jeu ?
Certains s’y sont déjà risqués…
extrait
« Quand mon téléphone afficha 22:00, je refermai violemment mon bouquin d’histoire. Il était temps de mettre de côté un instant les morts du passé pour me concentrer sur la prochaine prévue dans la soirée. Impatiente à l’idée d’accomplir une nouvelle mission, je m’assis face à mon ordinateur, branchai mon téléphone, lançai l’application, posai mon casque VR sur ma tête et me connectai au serveur.
De légers picotements envahirent mes membres et, pendant un instant, tout fut noir. Puis, le brouillard mental qui s’était installé se dissipa, et le paysage apparut devant mes yeux. En face de moi se dressaient d’immenses buildings qui paraissaient presque toucher la voûte pourpre au-dessus d’eux. Des gratte-ciels. Ils portaient bien leur nom.
J’agitai les doigts, me délectant de la sensation si réaliste de la plateforme. Dawn City était de loin le jeu le plus immersif qu’il m’ait été donné de tester. Une fois qu’on était dedans, on était vraiment dedans. Tous les sens étaient présents : la vue, le toucher, l’odorat… tout ! Même la douleur – dont, soit dit en passant, je me serais bien passée.
Dawn City était une sorte de Chicago version post-apocalyptique. Aucune voiture, des rues vides à perte de vue et un ciel rouge sang qui se reflétait sur les fenêtres des immeubles. Dit comme ça, ce n’était pas très engageant. Pourtant, j’adorais cet endroit. Ici, je n’étais plus Léa, l’adolescente insignifiante avec ses cheveux bruns, longs et ternes, ses yeux marron cachés derrière ses lunettes, son sourire gâché par son appareil dentaire et son allure de gamine de quatorze ans.
Non, quand j’arpentais les rues de Dawn City, j’étais Esperanza. Un mètre soixante-quinze de perfection visuelle, des cheveux longs et aussi rouges que le ciel, un regard noir perçant et une peau délicieusement tannée. Adieu l’acné, les joues qui rougissaient pour un rien, les bégaiements, et tous ces détails gênants qui faisaient de Léa Bourgain une fille à éviter. Bye bye l’adolescente mal dans sa peau, bonjour la tueuse à gages sûre d’elle ! J’avais l’accoutrement parfait pour ça : un pantalon noir moulant, des bottines à talons et un silencieux dissimulé sous une veste en cuir. Dans la vraie vie, je n’aurais probablement pas été à l’aise pour courir et me battre avec une tenue pareille. Mais ici, c’était parfait. »
Tu hÉsites ? Ils en parlent !
info complémentaires
Entre deux mondes
Nombre de pages : 258 (T1) 260 (T2), 472 (Intégrale)
Genre : Science-fiction, Action, Thriller, Suspense, Romance
Public : Ados et adultes
Couverture : Graphisme Lor (T1), Ethan Pingault (T2), Caroline Buczek (Intégrale)
Sortie officielle : 15 décembre 2020 (T1), 2 décembre 2021 (T2), 18 mars 2022 (Intégrale)
Formats broché, numérique et abonnement Kindle sur : Amazon




